16 déc. 2015

Une rencontre et une soirée au théâtre ...

theatre aude concert

Interview et concert du pianiste narbonnais Cyril Guillotin

Vendredi soir au théâtre de Narbonne, l'illustre violoniste Patrice Fontanarosa et Cyril Guillotin le virtuose narbonnais donnaient une représentation. J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce concert mais plus encore j'ai pu interviewer Cyril Guillotin, la veille du concert. 



Cyril Guillotin est un pianiste prodige et fait parti de la nouvelle génération de musiciens classiques concertistes. Connu du grand public par son album "Sortilèges", il est revenu avec nous sur son parcours, ses souvenirs de scènes et ses valeurs d'artiste. 

 
« On n'apprend pas à agiter des doigts sur un piano ou le solfège; ce sont les moyens nécessaires pour pouvoir s'exprimer. Le courage, l'humilité, l'abnégation & le sens critique, d'analyse sont des valeurs que je souhaite transmettre.  
Ma vocation n'est pas de former des pianistes mais des artistes. » 

 



theatre aude concert

J'ai passé une soirée formidable et inoubliable, prise dans le tourbillon des mélodies. 
Lorsque je l'avais questionné sur ce concert et sur la complémentarité du violon et du piano, Cyril Guillotin avait parlé d'une hydre à deux têtes.
J'ai vu cette hydre naitre sur scène et au grès des accords, je l'ai observée s'unir, s'opposer, se répondre, se fuir et se retrouver. Un délice pour les oreilles comme pour les yeux, car ces deux musiciens de talent donnent tout sur scène. Leur passion est visible dans chaque mouvement, ils ne font qu'un avec leur instrument.

Le théâtre narbonnais offre le cadre idéal pour ce genre de représentation avec une acoustique parfaite dans un lieu qui s'enrichit à chaque spectacle.
 


narbonne théâtre aude concert

Je vous invite donc à découvrir ces deux musiciens talentueux, à travers leurs CD ou dès qu'ils passeront près de chez vous pour une représentation, ou à vous rendre au théâtre de Narbonne, pour constater de vous-même la magie et la beauté du lieu. 

                                                                         



 Ecrit par Emma
Narbonnaise depuis toujours, passionnée d'Art.
Je suis éditrice et critique littéraire.


                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire