27 oct. 2016

Concerts aux DB: entre têtes d'affiches et découvertes d'artistes locaux


Vous vous demandez souvent où sortir boire une bière tout en écoutant une musique de qualité?
Ne cherchez plus, le DB est fait pour vous.
Cette salle de concert, accueillante et bien sonorisée, propose une excellente programmation musicale qui mélange les genres ainsi que les groupes à notoriété nationale ou locale.



Le DB et le Label ID,qui gère sa programmation, permettent aux habitués d'avoir accès à une programmation musicale de qualité et très diversifiée. Têtes d'affiches, groupes de notoriété nationale et groupes locaux se côtoient sur la scène du DB.

Le DB laisse une large place aux artistes locaux


De leurs prémices à leurs premiers succès, la salle de concert narbonnaise permet aux musiciens locaux de se frayer une place dans le cœur des narbonnais grâce à des concerts effectués dans des conditions optimales. (sonorisation, jeux de lumière, fumée ...)

D'ailleurs, qui de mieux placés pour parler du DB, que les nombreux groupes locaux qui s'y sont produits et en gardent un excellent souvenir.


"Une des premières choses à laquelle je pense lorsque j'évoque le Db, c'est forcement le tout premier concert là-bas. C'était un concert de soutien à la salle qui traversait une mauvaise période. Nous avions donc joué gratuit en compagnie des Sols Cirés. Il est évident que je soutiens l'initiative d'une salle comme celle-ci à Narbonne ! Nous y avons rejoué ensuite pour la sortie de l'album Sem'anza, avec à nouveau Les Sols Cirés et Amaika (groupe espagnol/des amis). 
Ces moments-là sont forcement inoubliables. La famille et les amis sont là, les gens qui nous suivent depuis le début sont tous là... Je fais de la musique pour ce genre de moments partagés, L'important n'est pas de remplir le stade de France mais de voir les yeux briller. L'important, c'est que la région bouge peu importe les moyens de chacun. D'où le proverbe "On est mal payés mais qu'est ce qu'on rigole"! "
 Cédric -Tears of Hope

"J'ai eu le plaisir de jouer au DB le 1er avril dernier lors d'une soirées P.A.PA. ( par les amateurs / pour les amateurs ) avec mes 2 groupes BeQuiet et Imhotep . Ce qui m'a valu un petit " challenge " pour ma pomme, soit environ 5h de jeu sur scène (chant / guitare). 
Bon à la fin, j'étais un peu lessivé quand même ... Mais en tout cas, une très bonne ambiance , un très bon son autant en façade que sur scène. Et un chaleureux accueil de la part de Doumé, et de tout le reste de l'équipe!.
Thierry - BeQuiet & Imhotep 


" Pour ma part, je n'ai pas encore joué avec mon groupe au Db (et oui, la composition prend du temps!), mais j'ai eu l'occasion de pousser la chansonnette pendant les boeufs du mercredi soir. 
On passe toujours un agréable moment en compagnie des collègues zicos et l'équipe du Db. Doumé a réussi le challenge de proposer une salle de concert à Narbonne, ce qui n'était pas chose facile. Le son est plutôt bon pour les musiciens comme pour le public, et amateurs comme professionnels y trouvent leur compte.  
Merci beaucoup à Doumé et tout ceux qui font fonctionner cette petite salle de concert sans prétention, mais qui donne du bonheur à tout ceux qui comme moi sont passionnés de musique. J'espère que mon groupe et moi auront l'occasion de jouer là-bas très bientôt!"
Séb - Full Steam Ahead  


Pour aller plus loin: les programmations du DB c'est aussi ça

  • Les tarifs: de nombreux concerts gratuits, d'autres payants mais abordables de 7 à 22€ . 
  • Des soirées P.A.P.A. (Par les Amateurs Pour les Amateurs) où plusieurs groupes locaux amateurs et passionnés se produisent devant le public.
  • Le gros boeuf du mercredi : moments d'impro, de rencontres et de création entre musiciens narbonnais.Il suffit d'amener son instrument et son inspiration. Piano, bass , guitare, batterie et sonorisation sur place. 
  • Les Soirées Clubbing tous les jeudi (sauf soirs de concerts) avec Yann Khay DJ résident 
  • Des soirées + caliente pour les amoureux des danses salsa, bachata ... 
  • La 10ème édition du Festival Le Porte-Voix les 10, 11 et 12 novembre 2016 avec des artistes de notoriété nationale et internationale ainsi que des talents régionaux - 3 soirées aux styles éclectiques - Electro / Hip Hop / Dub / Rock / Reggae / Chanson

Le DB
Salle de concert / Bar de nuit / Club
81 route de Perpignan
11100 NARBONNE
                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      

Quels sont vos lieux de prédilection pour aller écouter un concert ?
                                                                         

Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.


                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

Découverte des cuvées locales au Private Bowling Pub


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire