30 août 2017

5 trucs cool à faire pour profiter de Narbonne malgré la rentrée

narbonne-rentree-vacances

Qui n’a jamais rêvé de se sentir en vacances non stop ? A Narbonne, on est assez privilégiés là-dessus quand même. On s’est même pas sentis frustrés de laisser les touristes envahir nos plages et nos terrasses de café préférés parce qu’on savait bien qu’après la saison, tout le monde rentrait chez soi sauf nous.

Aujourd’hui, je vous conseille 5 activités à faire quand on vit en vacances toute l’année.


Profiter de la plage déserte 

Pas vraiment le pied de se farcir les bouchons quand l’air est caniculaire ni de supporter les voisins de plage bruyants et leurs enfants mal élevés…surtout quand il suffit d’attendre la rentrée pour avoir la plage rien qu’à soi.

Que se soit pour une heure de bronzette, un petit saut dans l’eau, le footing du matin ou un pique-nique au coucher du soleil, on en redemande encore et encore et on compte bien en profiter ! Vive l’été indien !


Mon must : une bronzette en amoureux sur la plage de Mateille !


narbonne-rentree-vacances-plage


Peaufiner son bronzage à une terrasse de café 


J'avoue que ça rejoint pas mal le premier point mais c'est mon petit péché mignon sur Narbonne: siroter un thé glacé ou boire un café seule avec mes pensées ou avec quelques amis à refaire le monde sur une des terrasses accueillantes de nos nombreux bars et salons de thé. What else ?!

Mon must : un café sur les Barques, Chez Mamie bien sûr !

narbonne-rentree-vacances-cafe

Continuer à prendre l’apéro


Pas besoin de sortir le rosé et le saucisson tout les soirs pour avoir l’impression d’être en mode détente. Mais on est d'accord, c’est toujours agréable de manger léger, local et de saison lorsqu'il fait encore chaud !

Mon must : quelques tapas et une boisson locale, au choix !


narbonne-rentree-vacances-apero

Jouer les touristes dans sa propre ville


Qui a dit qu'on était censé s'ennuyer comme des rats morts après l'été ? Avec les journées du Patrimoine qui approchent et l'annonce des programmations culturelles de l'année, pas moyen de se poser à moins de le faire exprès ! 

Mon must : Prendre l'air en haut du Donjon Gilles Aycelin et découvrir les produits locaux tout au long de l'année.


narbonne-rentree-vacances-touristes

Bosser les pieds dans l’eau 


La rentrée, la reprise du boulot, c'est l'équivalent d'une longue déprime pour certains. Mais quand on a la chance de vivre dans un environnement privilégié autant l'exploiter en y puisant énergie et inspiration en illimité !

Mon must : Emporter mon bullet journal sur la plage et vive la créativité !

narbonne-rentree-vacances-travail


                      A VOTRE TOUR, DITES-NOUS TOUT                      
Est-ce que vous avez l'impression de vivre en vacances toute l'année ?

                                                                          
Narbonnaise de cœur depuis 7 ans, adepte de consommation écoresponsable, d'expos et d'escapades audoises. 
Organisatrice d'événements, j'ai fondé l'Agence Ilithyia.

                                                 VOUS AIMEREZ AUSSI                                                  

Les Midinettes en 2017: nos projets pour aller plus loin

4 endroits cachés à découvrir sur Narbonne

6 commentaires:

  1. Narbonne a l'air d'une jolie ville, j'y ferais bien un saut en visitant tout le sud de la France :) Moi aussi j'adore jouer les touristes dans ma belle capitale, surtout au mois d'aout !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Aurore, comme tu dis Narbonne est vraiment une chouette ville et très agréable à vivre toute l'année! C'est sûr à Paris c'est l'inverse de chez nous, déserté l'été ça doit être beaucoup plus plaisant .
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. La plage en septembre, c'est ce que je préfère.
    On va en profiter !
    Comme on côtoie des touristes toute l'année dans le centre ville, j'ai l'impression de l'être aussi.
    Tu me donnes envie d'être en septembre ;)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Mais carrément, on va pouvoir enfin en profiter pleinement et ça fait du bien!
      Ahaha, plus trop longtemps à attendre alors ;-)
      Bonne soirée, à bientôt.

      Supprimer
  4. Dimanche, je serai à la plage !
    Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai que le soir il commence à faire un peu frais mais sinon tout est parfait pour le combo bronzette et pique nique sur la plage déserte ! Profite bien!

      Supprimer